La Touis Catherine

Publié par Lina

Photo-3209.jpgPhoto 029 00

Une amie m'avait donné une femelle Touis Verte, et au décès de ma mère j'ai recuillis sa Touis femelle, j'ai donc trouvé un compagnon pour chacune et j'ai eu des petits grouillants vert lolllll.

 

Ce sont des petits clown, ils sont attachant et très enjouer, se sont des oiseaux qui sont souvent suspendu dans le plafond de leur cage et dorment courbé vers l'avant, ils mangent a peu près la même chose que les callos, mais adorent certains fruits comme la pomme en autre.

 

J'ai eu des touis deux ans, j'ai aimer l'espèce d'oiseau, mais j'ai moins aimer leur fientes qui sont souvent liquides et qui éclabousse souvent sur les murs.

Ce sont des oiseaux anti social en couple et territorial, j'ai élevé un bébé Touis avec une pérruche de Bourke, et vers l'âge de 7 semaines le bébé Touis attaquait ma pérruche, c'est dommange même élevé ensemble, un moment donné la Touis sera territorial.

Ce sont des oiseaux , que même nourri a la main sur quatre bébés d'une même couvé, il n y en aura que 1 ou 2 qui sera super docile, les autres seront dominant et mordilleux, j'ai eu assez de couvé pour pouvoir l'écrire ici.

Ce sont des oiseaux , qui si l'atmosphère leur convient et qu'ils sont bien, veulent se reproduire au 4 mois, c'est assez décourageant , car même sans nid ils voudront s'accoupler, donc le mieux est d avoir un grillage au fond de la cage, et ne pas mettre de tente dans leur cage pour le dodo ils s'en serviront comme nid.Photo-061-55.jpg Photo-003-11-00.jpg 

 

Photo-007-21.jpg DSC06552.JPG 

 

DSC06566.JPG DSC06622.JPG 

 

DSC06633.JPG

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :