Mon histoire

undefined

Bonjour, j’ai décidé de faire un blog, afin de vous faire connaître ce bel oiseau qu’est la Perruche Callopsitte (aussi appelé Cockatiel). Dans un autre article, j`ai donné de l information.

 

En 2000, j’ai reçu de mon beau-frère, deux cockatiels qu’un confrère de travail lui avait donnés. Comme il ne pouvait les garder, c’est moi qui les ai pris en adoption, à mon plus grand plaisir, et c’est là que mon aventure a commencé.

 

Comme je n’y connaissais rien au Cockatiels, je me suis tournée vers Internet pour avoir de l’information. Je croyais avoir un couple et j’ai découvert que j`avais en réalité deux femelles, donc j’ai acheté un mâle pour la femelle Momo. Par contre, l’autre femelle ne s’intéressait pas beaucoup au mâle, c’est là que j’ai découvert avec la bague, que Catou avait en réalité déjà 12 ans.

 

Sur Internet, on recommandait de donner du gravier, ce que je fis, mais pour mon plus grand malheur, Momo en a trop mangé et en est morte. Donc Hercule se retrouve seul, je rachète une femelle pour Hercule qui chante et siffle toute la journée. Je supprime de leur alimentation toute forme de gravier. La nouvelle s’appelle Daisy, ils auront leur premier bébés et c’est là que ma connaissance de la génétique des callopsittes en prend un coup, deux gris qui donnent du lutino, Wow, je ne savais pas que cela se pouvait.

 

Cela m’a pris 4 ans avec de l’information à la miette pour réussir à comprendre la génétique des cockatiels. Parce qu’il faut que je le dise, je n’ai pas eu beaucoup d’aide. Ce sont les forums Européens qui m’ont le plus aidée à comprendre, et surtout à commencer le nourrissage à la main, car la maman jetait les bébés en bas du nid, et les bébés n’avaient que 27 jours, elle les avait tous déplumés et avait recommencé une nouvelle ponte.

 

Toujours avec Internet, j’ai découvert de nouvelles mutations, que je vous ferai découvrir dans d’autres articles, et j’ai ainsi augmenté mon cheptel, je les trouvais tous beaux et les voulais tous.

 

Au début de l’an 2000, j’avais 2 cockatiels, j’en ai maintenant plus de 100, qui sont en Volière intérieure de 8 pieds par 18 pieds.

 

En 8 ans, j’ai appris beaucoup par moi-même et avec l’aide des forums et les connaissances de tous et chacun. Ce fut et c’est encore un beau partage d’informations mutuelles, car on apprend à tous les jours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :